Workshop
Mapping, Mixing, Modulating Light and Video
Gaël Abegg Gauthey (CH)
En savoir plus

Mapping, Mixing, Modulating Light and Video
Gaël Abegg Gauthey (CH)

10.05.18 — 15:30

Bâtiment H

Intervenants:Gaël Abegg Gauthey

-> Pour participer à ce workshop ou à d’autres workshops, veuillez acheter un billet ici, puis vous inscrire (soit pour un workshop d’une journée complète, soit pour deux workshops d’une demi-journée) ici.

Membre de GarageCUBE, Gaël Abegg-Gauthey ouvrira sa boîte à outils pour apprendre aux participants à traiter, mixer, mapper et moduler lumière et vidéo en temps réel grâce à MadMapper, Modul8 et miniMAD. À la clé: savoir contrôler des systèmes LED ou multi-ordinateur pour des installations ou scénographies.

Fans de Modul8 et madMapper réjouissez-vous: garageCube, développeur de technologies puissantes pour le mixage de vidéo en direct, mapping vidéo et contrôle LED, apportera tout son arsenal. En utilisant Modul8, madMapper, miniMAD et le kit LED, Gaël Abegg Gauthey (et des invités spéciaux garageCube) montrera des configurations et workflows pour deux cas d’utilisation: premièrement, les participants apprendront comment gérer, mixer et mapper lumière et vidéo dans des contextes de performance ou d’installation en connectant Modul8 et madMapper avec le kit LED de garageCube. Ensuite, vous apprendrez à utiliser Modul8 et madMapper dans une configuration multi-ordinateurs où le contenu vidéo et un réseau d’entrées et de sorties sont partagés. Enfin, les participants synchroniseront et contrôleront miniMAD, l’appareil tout-en-un de garageCube pour la vidéo et le mapping LED. Laissez l’ « orchestre de lumière électrique » prendre son envol!

Durée du workshop: demi-journée
Langue du workshop: anglais/ français (selon la préférence des participants)
Nombre de participants: 12 max.
Matériel et prérequis: les participants doivent se munir d’un ordinateur capable d’exécuter Modul8 et MadMapper (voir les spécifications respectives).

À propos de Gaël Abegg Gauthey: Gaël Abegg Gauthey, responsable de l’assistance technique et community manager de garageCube, est également un artiste visuel, un développeur et un éducateur dans une variété d’outils et de technologies. En plus d’enseigner les outils de mapping lumière et vidéo propres à garageCube, il forme de jeunes animateurs en collaboration avec le département d’éducation et de la culture d’Annecy, ville qui accueille le fameux festival d’animation.