Workshop
Processing Oscilloscopes
Ted Davis (US)
En savoir plus

Processing Oscilloscopes
Ted Davis (US)

10.05.18 — 10:00

Bâtiment H

Intervenants:Ted Davis

-> Pour participer à ce workshop ou à d’autres workshops, veuillez acheter un billet ici, puis vous inscrire (soit pour un workshop d’une journée complète, soit pour deux workshops d’une demi-journée) ici.

À l’aide de sa bibliothèque XYscope Processing tout juste parue, l’artiste en médias Ted Davis partagera des stratégies de codage accessibles aux débutants pour la synthèse audio/vidéo, ce en dessinant des graphiques vectoriels sur un oscilloscope analogique – une conversion des tracés de forme en son.

Dessiner des graphiques vectoriels avec du son : après un échauffement créatif en Processing, les participants apprendront à se familiariser avec XYscope, une bibliothèque de Processing récente qui permet à ses utilisateurs de dessiner des graphiques vectoriels sur un oscilloscope analogique – un appareil de laboratoire pour afficher et analyser la courbe de signaux électroniques. Vous apprendrez ensuite à programmer des graphiques vectoriels et comment convertir leur forme en son. Injecté dans un oscilloscope à 2 canaux en mode XY (il y aura deux appareils pour que les participants puissent jouer avec), les signaux audio révéleront vos graphiques vectoriels dans toute leur splendeur. En expérimentant avec une variété de visuels génératifs et leurs oscillations sonores correspondantes, les participants comprendront les fondamentaux de la synthèse audio/vidéo et exploreront la relation étroite entre ce que nous voyons et ce que nous entendons.

Durée du workshop: demi-journée
Langue du workshop: anglais
Nombre de participants: 12 max.
Matériel et prérequis: les participants doivent se munir d’un ordinateur sur lequel Processing a été installé / une connaissance préalable de Processing ou de la programmation serait utile, mais n’est pas essentielle (le workshop inclura un cours accéléré de Processing).

À propos de Ted Davis: Ted Davis est un artiste multimédia et designer américain basé à Bâle, Suisse, où il est chargé de cours en design d’interaction au sein du Visual Communication Institute à l’Academy of Art and Design FHNW. Son propre travail et ses propres enseignements se concentrent sur la création d’image via la programmation de nouveaux médias, en intégrant les erreurs et bugs, tout en remettant en question les conditions idéales et mimétiques que les médias numériques sont appelés à englober.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus