Workshop
TouchDesigner & Live Performance
Markus Heckmann (DE/CA)
En savoir plus

TouchDesigner & Live Performance
Markus Heckmann (DE/CA)

10.05.18 — 10:00

Bâtiment H

Intervenants:Markus Heckmann

-> Pour participer à ce workshop ou à d’autres workshops, veuillez acheter un billet ici, puis vous inscrire (soit pour un workshop d’une journée complète, soit pour deux workshops d’une demi-journée) ici.

Markus Heckmann, directeur technique de TouchDesigner, présentera cette puissante plateforme de développement visuel ainsi que les meilleures manières de l’exploiter lors de performances live – de la lecture vidéo à la 2D/3D générative, en passant par le contrôle MIDI et le mapping vidéo.

Développé par la société Derivative basée à Toronto, TouchDesigner est une puissante plateforme de développement visuel en temps réel, réputée pour sa capacité à piloter des installations très performantes à grande échelle, des performances audiovisuelles et des effets spéciaux primés à Hollywood. Dans ce workshop d’une journée, les participants découvriront le processus intuitif et exploratoire de création de contenu de framework en construisant des configurations solides de performances en direct. Apprenez à utiliser TouchDesigner pour la lecture et le mixage vidéo, les effets basés sur l’image, la 2D/3D générative et le rendu, les dispositif de commande MIDI et OSC, et la projection mapping

Durée du workshop: journée complète
Langue du workshop: anglais
Nombre de participants: 12 max.
Matériel et prérequis: les participants doivent se munir d’un ordinateur avec une souris à 3 boutons / ils doivent aussi installer la dernière version de TouchDesigner sur leur ordinateur, la valider à l’aide d’une clé et la tester (télécharger la dernière version ici, plus d’infos sur la création d’un compte et l’obtention d’une clé ici, détails concernant la configuration requise ici) / les participants sont aussi invités à prendre leurs propres périphériques MIDI.

À propos de Markus Heckmann: En tant que directeur technique de TouchDesigner, Markus Heckmann a développé une large gamme d’applications couvrant les principales attractions de parcs à thème à des présentations vidéo publiques, des installations artistiques comme la série de Carsten Nikolai uni, des projets visuels pour des musiciens tels que Plastikman ou Alva Noto, et le développement d’applications de contrôle à part entière incluant les KineticLights de WhiteVoid. En tant qu’artiste visuel, il a joué aux côtés de nombreux musiciens électroniques tels que Robag Wruhme, Kangding Ray et Morgan Geist.