Workshop
Browser History Matchmaking
Dries Depoorter (BE)
En savoir plus

Browser History Matchmaking
Dries Depoorter (BE)

10.05.18 — 15:30

Bâtiment H

Intervenants:Dries Depoorter

-> Pour participer à ce workshop ou à d’autres workshops, veuillez acheter un billet ici, puis vous inscrire (soit pour un workshop d’une journée complète, soit pour deux workshops d’une demi-journée) ici.

L’artiste en médias Dries Depoorter vous propose une expérience de groupe amusante qui mêlera rencontres en ligne, modification de l’algorithme de Google et analyse de l’historique de votre navigateur, tout en acquérant des connaissances sur l’actuelle technologie du web. Trouverez-vous l’âme sœur au Mapping Festival? P.-S.: les résultats pourraient documenter la prochaine œuvre de Dries Depoorter!

Prêts à ce que l’historique de votre navigateur fixe un rendez-vous pour vous ? Sur la base d’un projet sur lequel travaille actuellement Dries Depoorter, les participants au workshop détourneront l’idée de la rencontre en ligne en créant un quasi-prototype pour une application qui correspond aux gens en fonction de leur comportement de navigation sur Internet. Après avoir analysé la façon dont les navigateurs modernes suivent notre parcours sur le Web, nous examinerons de plus près notre propre historique de navigation – que dit-il de nous, y’a-t-il des structures visibles et serions-nous prêts à le partager ? S’ensuivra une session collective d’impression d’historiques de navigateur, dont les résultats seront compilés et partagés anonymement. En parcourant des piles de données, chaque participant choisira le fichier d’historique de navigateur qui l’intéresse le plus – et rencontrera la personne derrière cet historique autour d’un verre (offert). Nous allons également répliquer l’expérience de manière algorithmique, en esquissant une version préliminaire d’une application de rencontre basée sur les historiques des navigateurs de chacun.

Durée du workshop: demi-journée
Langue du workshop: anglais
Nombre de participants: 12 max.
Matériel et prérequis: les participants doivent se munir d’un smartphone ou d’un ordinateur (à savoir, le support que vous utilisez habituellement pour surfer sur Internet) / aucune connaissance préalable de la programmation n’est requise / les participants doivent être ouverts aux nouvelles rencontres.

À propos de Dries Depoorter: Dries Depoorter est un artiste multimédia et concepteur belge connu pour ses réflexions intelligentes et ludiques sur la place d’Internet dans la société. Ses installations, appareils, et applications mobiles ont été largement commentés et présentés au Barbican, MUTEK, Bozar, Art Electronica, ou encore à l’Athens Digital Art Festival. Ils portent sur les questions de confidentialité, d’identité en ligne et de surveillance.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus