Performance A/V
SpaceTime Helix
Michela Pelusio (IT)
En savoir plus

SpaceTime Helix
Michela Pelusio (IT)

11.05.18 — 20:40

Bâtiment H

Dans ses pièces, Michela Pelusio joue souvent avec les phénomènes physiques et naturels qui stimulent l’observation et la perception de notre espace intérieur et extérieur. SpaceTime Helix est une performance audiovisuelle dans laquelle un cordon blanc tournoie pour former une onde stationnaire géante qui prend la forme d’un immense hélicoïde montant jusqu’au plafond. Sur la surface de l’hélice, blanche et transparente, courent des vagues qui disparaissent dans le futur, de plus en plus distantes dans l’espace-temps. À travers cette œuvre, Michela Pelusio explore l’infinité et les symétries hélicoïdales, les fréquences et la géométrie, les particules élémentaires et la physique quantique, ainsi que les visions et perceptions soniques. La performance se veut un jeu avec la physique et les particules élémentaires.

Michela Pelusio est une artiste italienne basée à Athènes. Elle crée des installations et performances dans le monde entier, et aime à concevoir des expériences immersives en utilisant l’espace, la lumière, la matière et le son pour produire l’impression d’exister au sein d’un environnement magique et intangible. Ses recherches portent sur la perception humaine, les phénomènes naturels, l’art et la science. Michela a obtenu un Master en ArtScience à l’Interfaculty of ArtScience (KABK, KONCON) de La Haye, où elle a par la suite enseigné la synesthésique et le génie des lieux. Elle est également diplômée de sculpture de l’Académie des Beaux-Arts de Carrara, Italie. Elle est partenaire et curatrice du programme SPEKTRUM Athènes/Berlin.

Crédits: Soft Melancholy

Crédits: Axel Pics

Crédits: Elisabeth Cacho

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus