Sculpture sonore robotique
Tripods One
Moritz Simon Geist (DE)
En savoir plus

Tripods One
Moritz Simon Geist (DE)

11.05.18 — 22:00

Bâtiment H

Tripods One est une sculpture sonore robotique de Moritz Simon Geist qui se transforme en un robot musicien. Elle esquisse un potentiel futur d’interaction homme-machine, entre des robots et la musique électronique. La sculpture cinétique est utilisée en direct, à l’instar d’un instrument de musique, sous la forme d’une performance audiovisuelle. De petits mécanismes et générateurs de sons physiques à l’intérieur de la sculpture produisent des sonorités utilisées pour la composition musicale en live. Lors de la performance, Moritz Simon Geist intervient sur la dimension scénique du projet et sur l’interaction avec la machine.

L’artiste Moritz Simon Geist vit et travaille à Dresde en Allemagne. Son parcours aborde aussi bien la musique classique que la robotique. Ses projets vont des performances de musique électronique aux installations de sons robotisés, et ont fait le tour de nombreux festivals européens comme Ars Electronica, Club Transmediale, ou encore le Festival Scopitone. Il a également collaboré avec des artistes tels que Mouse on Mars ou Tyondai Braxton. Il conduit aussi des débats sur l’évolution de la robotique dans la société. En 2015, il reçoit le prix Artist-In-Residence-Stipend (une bourse d’artistes en résidence) de la Saxe. Moritz Simon Geist a également fait partie de la sélection 2015 de la plateforme européenne SHAPE. Invité régulier de Mapping Festival, Geist collabore également depuis plusieurs années avec Mouse on Mars. Le fruit de cette collaboration verra le jour en octobre 2018, sous la forme d’un nouvel album publié sur son propre label. Moritz Simon Geist apparaît également sur le prochain disque de Mouse on Mars prévu pour avril.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus