Live
N.M.O. (ES/FI)En savoir plus

N.M.O. (ES/FI)

11.05.18 — 23:10

Bâtiment H

Live – Anòmia, The Death of Rave, Where to Now?

N.M.O. est le projet du batteur et producteur de North Sea, Morten Joh, et de l’aficionado de la synthèse méditerranéenne Rubén Patiño. Si le duo existe depuis cinq ans, chacun de ses membres a déjà été associé à des projets plus anciens tels que MoHa! (Morten) et EVOL (auquel Rubén est un peu lié). N.M.O. est un acronyme en constante évolution qui incorpore club music, performance, percussions militaires, absurde et fitness. Ce qu’ils appellent « Military Danceable Space Music et/ou Fluxus Techno » est un mélange unique de motifs percussifs répétitifs et de sons synthétiques qui se combinent avec des aspects performatifs en vue de lives explosifs et intenses.

En utilisant des logiciels custom-made, N.M.O. a développé une structure hybride machine/humain et utilise une technique de jeu qui s’apparente à la chorégraphie. Ils intègrent audio synthétisé par ordinateur, synthétiseurs externes de batteries, éclairage synchronisé, et les combinent avec de l’absurde, de la caisse claire, du kick et de la double-cymbale. N.M.O. a joué dans de nombreux grands festivals internationaux tels que Sónar, CTM, Unsound et Mutek, ainsi que dans des musées d’art contemporains: le MACBA de Barcelone et le Serralves de Porto. Ils ont sorti des EP acclamés par la critique sur des labels tels que Anòmia, The Death of Rave et Where to Now?, ainsi que le double 12’’ LP Nordic-Mediterranean Organization / Numerous Miscommunications Occur sur le label d’Oscar Powell Diagonal Records.

Crédits: Michela Di Savino

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus