Installation performative
Plaid & Felix’s Machines
Plaid, Felix Thorn (UK)
En savoir plus

Plaid & Felix’s Machines
Plaid, Felix Thorn (UK)

09.05.18 — 22:00

Bâtiment H

Découvrez le projet Plaid & Felix’s Machines en deuxième partie de la soirée d’inauguration. Ouverture des portes de cette soirée: 20h30. Billets disponibles ici.

En 2009, Ed Handley et Andy Turner, qui forment le célèbre duo de musique électronique Plaid (Warp Records), travaillent avec Felix Thorn pour créer un spectacle original, dont la musique est composée spécialement pour les machines. Depuis lors, leur collaboration a évolué au gré du travail solo de Felix sur le développement des machines, ce qui a amené la configuration physique vers une expérience live plus immersive. Les concerts de Plaid and Felix’s Machines offrent un mélange unique d’amplification naturelle et de traitement audio en synchronisation avec des schémas hypnotiques faits de lumière et de mouvement. La dernière évolution des machines a inspiré de nouvelles compositions que le groupe ne cesse d’affiner et d’adapter en fonction des lieux de représentation.

Felix Thorn est un artiste qui compose ses musiques à l’aide de sculptures audiovisuelles qu’il a lui-même imaginées et construites. À l’origine, le projet “Felix’s Machines” était conçu comme un ensemble acoustique de machines pour les galeries d’exposition, les installations et les performances en petit comité. Les membres de Plaid composent ensemble depuis 25 ans, principalement pour le label britannique indépendant Warp Records. Leur approche ouverte de la composition a conduit à la réalisation de nombreux projets collaboratifs avec des groupes tels que The London Sinfonietta et Southbank Gamelan Players, mêlant avec fluidité synthèse moderne et instrumentation du monde réel.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus