Live A/V
AVANTI
Alessandro Cortini (IT)
En savoir plus

AVANTI
Alessandro Cortini (IT)

12.05.18 — 22:30

Bâtiment H

Avec une fluidité cinématique, Alessandro Cortini (claviériste de Nine Inch Nails et How To Destroy Angels, travaillant aussi sous la bannière SONOIO) associe musique et souvenirs à travers l’évocation scintillante de son projet AVANTI. Embrassant le panorama visuel des vieux films Super 8 de son grand-père – instantanés de sa tendre enfance, du mariage de ses parents, des sorties familiales – il crée un autoportrait dynamique, réfracté par la mémoire et la mélancolie du souvenir chantées par ses instruments, comme l’encre qui noircit la page de l’écrivain. Au départ simple improvisation à l’aide d’un Synthi AKS, le projet AVANTI a rapidement évolué pour aboutir à la rencontre entre mémoire vivante et son. L’effusion des sentiments crée ici un souvenir organique, traverse un pont narratif, rattache la mémoire visuelle du passé à l’interprétation expressive du présent, pour finalement se tourner vers l’avenir et avancer.

Compilation d’archives visuelles, sélection du contenu et arrangements par Sean Curtis Patrick, dans la lignée de ses précédents projets Sonno et Risveglio.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus