Performance A/V
Vector Synthesis
Derek Holzer (US)
En savoir plus

Vector Synthesis
Derek Holzer (US)

12.05.18 — 21:15

Bâtiment H

Vector Synthesis est un projet artistique audiovisuel et informatique qui utilise la synthèse sonore et les graphiques vectoriels pour explorer la relation directe entre son et image. Il s’inspire des travaux historiques d’artistes tels que Mary Ellen Bute, John Whitney, Nam June Paik, Ben Laposky, et Steina & Woody Vasulka, parmi beaucoup d’autres, ainsi que des idées d’archéologie médiatique et du recyclage créatif des technologies obsolètes. Des ondes acoustiques contrôlent les mouvements verticaux et horizontaux ainsi que la luminosité d’un simple faisceau lumineux pour tracer des formes, des points et des courbes dans le tube d’un moniteur vectoriel analogique, mettant son et image en relation directe. Il s’agit là de l’exploration d’une technologie autrefois courante et aujourd’hui mise au rebut, liée aux utopies et dystopies d’une autre ère.

L’Américain Derek Holzer est un fabricant d’instruments et artiste sonore basé à Helsinki et Berlin, qui s’intéresse actuellement à l’électronique analogique do-it-yourself, à la relation entre son et espace, à l’archéologie médiatique et aux points de rencontre des musiques électroacoustique, noise, improv et extreme. Depuis 2002, il se produit en live, dispense des workshops et crée les partitions d’instruments et d’installations uniques à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et du Sud, et la Nouvelle-Zélande.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus