Le Festival

Pour sa 14e édition, le Mapping Festival, dédié à l’art audiovisuel et aux cultures numériques, se déploie du 9 au 12 mai 2018 à Genève.

Fondé en 2005 et basé à Genève, le Mapping Festival est un festival pluridisciplinaire dédié aux arts numériques. Il propose chaque année un éventail d’événements et d’activités qui mettent en avant le potentiel artistique lié aux nouvelles technologies. Chaque édition est ainsi l’occasion de présenter une sélection audacieuse de performances audiovisuelles, installations et projections architecturales. À cela s’ajoutent des conférences et tables rondes, des workshops et masterclasses ainsi qu’un programme de musique électronique.

Offrant un contexte de diffusion d’une ampleur unique en Suisse, le Mapping Festival est aujourd’hui reconnu comme un événement incontournable dans le milieu de l’art numérique et une véritable référence internationale. L’intérêt général pour les nouvelles technologies et leur omniprésence contribue considérablement, chaque année, à élargir et diversifier les publics du festival – et ce, au niveau local comme international. Les questions soulevées dans le cadre du festival concernent en effet aujourd’hui un nombre croissant de personnes, qu’elles soient familières ou pas avec l’aspect technologique. Le Mapping Festival est ainsi reconnu pour sa mise en valeur de l’avant-garde artistique numérique. Par le biais d’une programmation pointue, mais toujours accessible, le Mapping Festival travaille à transformer notre vision de la culture en l’ouvrant vers l’avenir.

Archives

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus